Centre Canadien de Naturopathie

Le Centre Canadien de Naturopathie, Diabétologie et Nutrition

Le Centre Canadien de Naturopathie, Diabétologie et Nutrition

Au cœur de la Médina, à quelques minutes de marche de la Kasbah des Oudayas, de la rue des Consuls, du Marché couvert ou des berges du Bouregreg, venez goûter le charme, le calme et le bien-être d’un Riad traditionnel devenu le Centre Canadien de Naturopathie, de Diabétologie et Nutrition.

Situé au calme d’une ruelle adjacente à l’avenue Mohamed V, proche d’un parking gardé, le Riad El Bir offre tous les critères d’une architecture marocaine authentique : patio avec fontaine, zelliges, portes en bois travaillé, escalier de marbre blanc, tadelakt, arches et colonnes en pierre de Salé… sans rien d’ostentatoire. Restauré récemment, le Riad a retrouvé un style naturel et très épuré.

Le rez-de-chaussée est dédié aux consultations, le patio faisant office d’espace d’attente aménagé pour votre bien-être.
Le premier étage est composé de deux grandes chambres, avec salle de bain privative, dédiées aux séjours de cures et/ou aux soins spécifiques proposés par le Centre.
Une boutique composée essentiellement de produits bios ainsi qu’un bar à jus (détoxication)/ salades sont également mis à la disposition de nos patients pour leur plus grand plaisir.

Tous ceux qui se sont essayés à la naturopathie ressentent un vrai changement rapide et positif dans leur organisme. Alors si vous souhaitez épouser pour quelques heures ou pour la vie la naturopathie, ou simplement reposer votre corps et votre esprit, rendez-vous dans ce temple du bien-être: Le Centre Canadien de Naturopathie, de Diabétologie et de Nutrition.

Pour plus de renseignements sur notre Centre ou pour une prise de rendez-vous, veuillez nous contacter aux (+212) 6 60 10 48 40 ou (+212) 6 39 49 70 38 ou à l’adresse mail suivante ccndn@asmh.ca

La genèse du Centre

La nutrition

Le Centre Canadien de Naturopathie, Diabétologie et Nutrition a été créé sous l’impulsion du Docteur Jacques Stöckli, doyen honoraire de l’académie Supérieure d’Enseignement des Médecines Holistiques de l’Ontario, Canada et en partenariat avec celle-ci.

Animés de deux passions, la transmission du savoir et le respect de l’humain dans sa globalité, en mettant en pratique les recommandations d’Hippocrate, « d’abord ne pas nuire à son patient », nous avons souhaité créer un « un Pôle d’excellence » un lieu d’échanges autour de la naturopathie. Un endroit chaleureux, accueillant où l’on vient consulter, apprendre, échanger, trouver les outils pour prendre sa santé en main.

Nous proposons un accueil et un suivi personnalisé aux personnes qui souhaitent intégrer, ou réintégrer, certains principes de la naturopathie.

La naturopathie est une approche médicale naturelle, dont les racines remontent à l’Antiquité, mettant en œuvre différentes approches thérapeutiques complémentaires, elle vise à préserver ou à restaurer l’équilibre naturel de l’organisme, en plaçant l’hygiène de vie au cœur de la prise en charge.

La naturopathie permet de maintenir le corps en bonne santé, d’améliorer son hygiène de vie, son bien-être physique et psychique. Elle aide ainsi l’organisme à lutter contre les troubles fonctionnels, en utilisant la phytothérapie, l’aromathérapie, l’homéopathie, la médecine chinoise, la chromothérapie et autres thérapies naturelles.

La Diabétologie

Qu’est-ce que le diabète de type 1 et 2 ?

Le diabète de type 2 ou « diabète non insulinodépendant » (DNID) (aussi appelé « diabète insulinorésistant » se caractérise par une résistance à l’insuline de l’organisme et par une hyper-insulinémie réactionnelle.

Cette maladie survenait généralement chez les adultes avançant en âge, obèses ou ayant un surpoids, mais depuis deux décennies, on la retrouve chez des enfants de 12 -13 ans. Le responsable: la mal bouffe, les sodas et les sucres industriels souvent cachés dans une alimentation pervertie. C’est ce diabète que le Centre de Naturopathie, Diabétologie et Nutrition traite tout particulièrement en employant le plus possible la panoplie des outils de la naturopathie.

Le diabète de type 1 était autrefois connu sous le nom de diabète insulinodépendant ou diabète juvénile. Il se caractérise par l’absence totale de production d’insuline. La personne vivant avec le diabète de type 1, dépend donc d’injections quotidiennes d’insuline ou d’une pompe à insuline pour assurer sa survie.

Diabète 1

Nous pouvons:

Intervenir sur le diabète de type 1 en prévention, en informant les parents sur les risques d’une certaine alimentation inadaptée à l’enfant, (les laitages de vaches par exemple peuvent générer 30% de diabète de type 1 chez le bébé passant du lait de sa maman au lait de vache) mais malheureusement, une fois la maladie enclenchée, le phénomène est irréversible.

Accompagner et conseiller le diabétique du type 1, par des conseils et un suivi nutritionnels constants, afin de l’aider à bien réguler son diabète par une hygiène alimentaire et de vie appropriée.

nous avons conscience de la situation actuelle et faisons le nécessaire pour minimiser les risques en respectant les mesures de protection

covid-19