Centre Canadien de Naturopathie

Le Yoga de Samara

Particulièrement efficace pour mener à la souplesse du corps, au bien-être intérieur et à la clarté intellectuelle, le Yoga de Samara agit comme un véritable remède au mode de vie stressant d’aujourd’hui. Il se pratique à tout âge, quel que soit votre état de santé et au rythme que vous souhaitez ou que vous pouvez. Cette approche douce, respectueuse de la personne, aide à libérer les tensions, schémas de pensée, anxiétés, addictions, dépressions, etc… accumulés au fil des années.

Cette culture du Samadeva est l’héritage de la civilisation de Samara qui s’étendait, il y a six mille ans, de l’Europe à la Chine. C’est en 1999 que sous l’impulsion d’Idris Lahore, Ennea Tess Griffith met en forme un ensemble de techniques, de mouvements, qui puisent leurs sources Dans ces traditions orientales mais aussi occidentales: Yoga, Taï Chi, danses orientales, relaxation se combinent pour former un ensemble cohérent, structuré et structurant. 

La diversité des mouvements, la facilité de l’apprentissage permet d’utiliser cette méthode dans des contextes aussi variés que l’entreprise, avec des personnes âgées, des enfants ou des handicapés.

Les bienfaits du Toga de Samara:
La pratique de ces mouvements, tantôt lents, tantôt rapides, vise à développer chez chacun un meilleur contact avec lui-même, avec les sensations de son corps, pour permettre une meilleure gestion du stress, une libération des tensions et des angoisses, permettant d’accéder au bien-être et à l’acceptation de soi. Sa pratique est finalement une hygiène de vie, qui permet de construire peu à peu une plus grande harmonie dans tous les domaine de sa vie.